Retour aux revues de presse

Tout un programme ! 9 mois après, retrouver la forme …

Reprendre en douceur l’activité physique et se relaxer avec Virginie Boé, Professeur de Yoga
L’accouchement pour une femme est une épreuve de force à la fois physique et psychique qui nécessite un certain temps de récupération.

Des séances de yoga 1 mois 1/2 après l’accouchement permettent d’optimiser une reprise d’activité physique grâce à des étirements doux et progressifs. Le yoga que je propose est une pratique corporelle adaptée à nos morphologies et nos modes de vie d’occidentaux.

Pour le pratiquer, on n’est ni dans la performance ni dans le résultat, mais dans la compréhension du fonctionnement de notre corps. Les mouvements proposés sont liés à une respiration adaptée et facilitent la concentration. Ils sont basés sur des étirements qui visent à assouplir le corps et à muscler en profondeur. On les pratique à partir de positions de la vie quotidienne…(savoir s’installer, s’asseoir, se redresser avec son bébé ; savoir le porter et protéger son dos grâce à un travail du bassin). On apprendra à se ménager, à récupérer. On musclera le haut de son dos, on travaillera ses muscles des jambes. On renforcera sa ceinture abdominale. On réapprendra à respirer (ex : Penser à expirer sur l’effort).

Les mouvements proposés sont liés à une respiration adaptée, par exemple expirer en resserrant le tour de taille et se laisser inspirer en dilatant les narines. Une respiration dirigée facilitera également la concentration.

Ainsi la nouvelle maman retrouvera souplesse et agilité, selon sa morphologie, ses capacités et ses sensations.
Agence Selfimage au nom de Slendertone