Cours de Yoga Mamans-Bébés

Tarifs

28€ par cours ou 100€ les 4 cours
(une séance de 1h15 heure par semaine)
Où et quand ? Voir les horaires.
L'inscription pour participer à un cours est obligatoire. Tout cours annulé moins de 48h à l'avance sera dû.
Etudiantes et demandeuses d'emploi : tarifs préférentiels

Environ 1 mois ½ après l’accouchement, des séances spécifiques de yoga permettent d’optimiser la reprise d’activité physique des jeunes mamans grâce à des étirements doux et progressifs. Associés à une respiration adaptée, les mouvements proposés facilitent la concentration et répondent aux situations de leur vie quotidienne pour les encourager à « récupérer », se ménager, porter leurs bébés en protégeant leur dos. Je propose notamment un travail du bassin et des exercices pour apprendre à protéger le périnée.
Ces séances sont un moment d’échanges avec d’autres mamans sur les sujets qui les préoccupent : allaitement, portage, organisation de la maison…

C’est aussi une occasion pour les jeunes mamans de sortir de chez elles et se sentir moins isolées face à la nouveauté que représente l’arrivée du bébé.

Les exercices proposés dans les séances spécifiques « yoga mamans-bébés » le sont en présence des bébés qui sont accueillis sur des tapis à proximité des mamans mais les bébés eux-mêmes ne sont pas sollicités.

Cela permet également aux mamans de se retrouver entre-elles, de faire des rencontres et de parler de leur expérience tout en prenant soin de leur corps. Lorsqu’on est jeune maman, être à l’écoute de son corps est secondaire à première vue car on est surtout à l’écoute de son nouveau-né. Ces cours de Yoga mamans-bébés permettent d’être à la fois à l’écoute de l’enfant et à la fois à l’écoute de ses propres besoins.